Le projet éducatif

L'Ecole Notre Dame est ouverte à tous les enfants sans distinction, elle est associée au service public de l'Education Nationale.
Librement choisi par les maîtres, le personnel, les parents d'élèves, le projet d'éducation s'enracine dans l'Évangile. Il est un chemin possible vers la découverte de la foi et appelle les chrétiens à témoigner dans la vie quotidienne. Dans cet esprit, toute la communauté participe à sa mise en œuvre.
L'enfant est au cœur du projet.

Nos priorités :

>> L'enrichissement et l'épanouissement des enfants, qu'ils soient connus et reconnus avec leurs différences à travers diverses situations valorisantes.

>> La volonté de développer toutes les possibilités de l'enfant, de le stimuler, de le rendre actif et d'éveiller sa curiosité, ceci dès la maternelle.

>> La cohérence de l'enseignement entre les différentes classes et la maîtrise des acquis fondamentaux pour aborder dans les meilleures conditions l'entrée au collège.

>> La découverte par l'enfant des exigences de l'école mais aussi des satisfactions et des joies à travers l'effort, le travail, le calme et la concentration pour un meilleur apprentissage. Ceci selon les possibilités de chacun.

>> L'apprentissage de la vie en collectivité en référence aux valeurs évangéliques : partager, tenir compte de l'autre, se maîtriser, respecter les lieux et le bien collectif.

>> L'annonce de l'Évangile dans le respect de la diversité des familles : temps de catéchèse ou d'éveil religieux, célébrations, partage, attentions aux plus défavorisés, ouverture au Monde. Participation à la vie Paroissiale.

>> La réalisation de projets où enseignants, enfants, familles se retrouvent et créent des liens.